A propos de Yoann Bonamy

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon adolescences, j’ai longtemps hésité à sauté le pas pour en faire mon métier.  Sûrement par manque de confiance, car je n’avais pas de diplôme, j’ai arrêté les études à 19 ans pour commencé des petits boulots.

Nouvelle technologie
Université Angers

Je me suis ensuite formé dans les métiers de l’industrie et de la logistique. Après des problèmes de santé qui m’ont empêché de continuer mon travail, j’ai pris la décision de retourner à l’école pour passer mon BAC, ou plutôt son équivalent adulte, le D.A.E.U (diplôme d’accès aux études universitaire.).

Ça n’a pas été facile tous les jours, mais j’ai finalement obtenu mon diplôme avec la mention bien. Les cours d’informatique et de programmation que j’ai suivi mon permis de comprendre que je voulais en faire mon métier.

 J’ai donc entrepris une formation dans le développement web dans une école très réputée de Nantes « Le Wagon ». J’ai pu acquérir de solide base en programmation web, et j’ai aussi eu la chance incroyable de développer avec 3 de mes camarades une application web de gestion de tache ménagère pour colocation.

Le wagon Nantes

A la sortie de la formation, plusieurs choix s’offrait à moi, signé un CDI, faire de l’intérim mais j’ai préféré vivre le rêve que j’avais toujours en tête, devenir auto-entrepreneur, et lancé mes propres boutiques e-commerces. J’ai commencé par Shopify, puis Wisyshop mais je n’étais jamais pleinement satisfait car je trouvais ces plateformes très couteuses et donc assez contraignantes, car j’avais plein d’idée dans la tête et je voulais tester différentes choses.

  C’est là que j’ai fait la rencontre de WordPress et de sa grandeur. Un logiciel open-source et des milliers de plugin gratuits, j’ai de suite été emballé et je le suis toujours, j’en apprends tous les jours.  J’ai déployé mes premiers sites et je souhaite maintenant aider les commerçants, artisans, PME à développer leurs propres sites.

Logo wordpress

Ajoutez votre titre ici

Prêt à démarrer un projet ensemble ?

Je serais ravi de travailler avec vous. Remplissez le formulaire ci-dessous pour m’en dire plus :


Copyright réservé © 2021